Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés de vie, de voyage et de quotidien
Instantanés de vie, de voyage et de quotidien
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
29 juillet 2014

Voyage à New York (1)

Retour sur notre voyage à New York, du 6 au 16 février 2014.

Nous avons la chance de connaître un couple à New York (mon neveu et son épouse), qui ont proposé de nous héberger si l'envie nous venait de vouloir visiter la grande Pomme... Un rêve que je caressais depuis quelques années, et qui est devenu réalité cet hiver.

Nous avons quitté la maison à 4 h du matin un jeudi, pour décoller à 8h30 de Roissy (après un chaos sans nom à l'enregistrement, des vols annulés la veille se téléscopant avec le notre...). Vol sur Air France, obtenu à un tarif intéressant (aux alentours de 500 €, prix aller-retour), plutôt confortable, des films à gogo, bonne nourriture... Mon époux ayant eu un lumbago quelques jours seulement auparavant, une classe Business aurait été la bienvenue, mais non... Nous sommes restés avec le commun des mortels.

L'arrivée à New York JFK a été extra, nous sommes passés à l'immigration en un temps reccord (15 minutes montre en main), la douane idem, et nous sommes arrivés devant la file de taxis, hyper organisée par un show man tonitruant... J'ai adoré ce premier contact.

Seul un français grincheux (comme c'est curieux !) ralait, alors que la queue des voyageurs diminuait si vite !

Nous sommes montés dans un taxi un peu défoncé, et alors que nous roulions vers New York, mon rêve prenait corps... Les maisons en bord d'autoroute correspondaient en tous points à ce que je m'étais imaginée !

151406750

Bon... il y avait un peu de neige... Mais le ciel était si bleu :-)

Le taxi nous a déposé devant chez Guillaume et Hélène, et nous avons découvert notre "Home Sweet Home" pour dix jours...

Après une petite pause, nous avons découvert leur quartier (Astoria, dans le Queens)

astoria

Un quartier super sympa, très vivant, on croise des grecs, des italiens, des chinois :-). Le quartier est résidentiel, mais on n'est pas loin de Manhattan (nous étions à 5 minutes de deux stations de métro - Steinway - Broadway)

0_4200_0_2749_one_nyc-greek-bakery-blaylock21

Un ciel bleu pur nous accueille, au prix d'un froid de gueux :-) Premiers achats (cartes de téléphone et cartes pour le métro).

2014-02-06 13

Le décalage horaire commence à se faire sentir, nous faisons une courte sieste avant l'arrivée d'Hélène qui rentre du travail. 

Direction Manhattan pour un premier dîner hispanique, puis nous arrivons au Madison Square Garden pour le match de hockey réservé quelques jours auparavant. "Let's go Rangers" ! Une ambiance de folie et un match qui j'avoue ne me laisse pas beaucoup de souvenirs, tant la fatigue se fait sentir !

 

309

 

316

317

 

En sortant pour reprendre le métro, le premier choc... L'Empire State Building se dresse devant nous !

320

 

Epuisés, nous nous endormons très très vite :-)

Rendez vous les jours prochains pour la suite de notre voyage !

signature2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les photos du 86eme étage ;)
V
Cette ville au gigantisme ahurissant donne envie d'être découverte grâce vos jolis clichés photographiques!!!votre semaine a dû eter mémorable et inoubliable à tout point de vue...J'ai hâte de pouvoir découvrir cette ville hors norme...<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement l'épisode 2 de vos aventures....<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br /> <br /> Val et sa tribu
S
superbes photos d'un beau voyage,le rêve pour moi<br /> <br /> bises.Sophie
Publicité